lussebullar • GLOGG
Glögg vous offre une évasion chaleureuse comme si vous étiez en Scandinavie, en vous proposant un produit pour concocter un vin chaud merveilleux.
glogg, glögg, mulled wine, vin, vin chaud, winter drink, christmas, montreal, sweden, scandinavian drink, extract, lussebullar
557
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-557,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Ingrédients
(25 pains)

  • 1 g (1/28 oz) de fils de safran
  • 50 g (2 oz) de levure
  • 200 g (7 oz) de sucre
  • 300 ml (1½ tasse) de lait
  • 1 oeuf
  • 150-200 g (5-7 oz) de beurre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 750 g (26 oz) de farine

Glaçage:

  • 100 g (3½ oz) de raisins secs
  • 1 oeuf
  • 2 tbs d’eau

Préparation

Pour faire des «chats de Lucia» (lussebullar), broyer le safran avec un cube de sucre, en utilisant un mortier ou juste une cuillère. Émietter la levure dans un bol et incorporer quelques cuillères à soupe de lait. Faire fondre le beurre et verser le lait.

 

Ajouter le reste des ingrédients, sauf les raisins secs, et pétrir la pâte dans un pétrin pendant 10 minutes. Couvrir la pâte et laisser lever pendant 30 minutes à température ambiante.

 

Diviser la pâte en 25 morceaux et rouler les pains dans une forme oblongue, environ 10cm (4 po) de long. Couvrez-les et laissez reposer pendant 10 minutes, puis roulez-les deux fois plus longtemps et tournez les extrémités de chaque chignon dans des directions opposées pour former une sorte de figure en 8. Mettez un raisin au milieu de chaque demi-figure 8.

 

Placer sur une plaque à pâtisserie graissée et laisser lever sous une serviette pendant environ 90 minutes ou jusqu’à ce que les petits pains aient doublé de volume. Cuire au four (220 ° C / 425 ° F) pendant 5 minutes. Battre ensemble l’œuf et l’eau, badigeonner le mélange sur les petits pains. Laisser refroidir sur la plaque à pâtisserie.

© Copyright GLOGG – 2017

lussebullar • GLOGG
Glögg offering you a product to prepare a wonderful mulled wine, which gives you a warm feeling as if you were in Scandinavia.
glogg, glögg, mulled wine, vin, vin chaud, winter drink, christmas, montreal, sweden, scandinavian drink, extract, lussebullar
469
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-469,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,columns-3,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Ingredients
(25 buns)

  • 1 g (1/28 oz) saffron threads
  • 50 g (2 oz) yeast
  • 200 g (7 oz) sugar
  • 300 ml (1½ cup) milk
  • 1 egg
  • 150–200 g (5–7 oz) butter
  • 1 tsp salt
  • 750 g (26 oz) flour

 

Glaze:

 

  • 100 g (3½ oz) raisins
  • 1 egg
  • 2 tbs water

Preparation

To make ‘Lucia cats’ (lussebullar), grind the saffron along with a cube of sugar, using a mortar or just a spoon. Crumble the yeast in a bowl and stir in a few tablespoons of milk. Melt the butter and pour on the milk.

 

Add the rest of the ingredients, except the raisins, and knead the dough in a dough mixer for 10 minutes. Cover the dough and let it rise for 30 minutes at room temperature.

 

Divide the dough into 25 pieces and roll the buns in an oblong shape, about 10 cm (4 in) long. Cover them and let rest for 10 minutes, then roll them twice as long and twist the ends of each bun in opposite directions to form a sort of figure 8. Put one raisin in the middle of each half figure 8.

 

Place on a greased baking sheet and let rise under a towel for about 90 minutes, or until the buns have doubled in size. Bake in the oven (220°C/425°F) for 5 minutes. Beat together the egg and water, brush the mixture on the buns. Allow to cool on the baking sheet.

© Copyright GLOGG – 2017